Le diagnostic gaz : Un contrôle indispensable pour un logement sûr et sain

Afin de prévenir les accidents liés à l’utilisation du gaz (incendies, intoxication…), il est obligatoire, depuis le 1er octobre 2007, de faire établir un diagnostic gaz avant la vente d’un logement dont l’installation date de plus de 15 ans.

Ce bilan de contrôle doit être effectué par des experts certifiés et indépendants, tels que les professionnels Azur Diag Expertises, moins de 3 ans avant la signature de l’acte de vente du bien concerné.

Dans ce cadre, sont contrôlés chaque point de l’installation au gaz pouvant faire état de dysfonctionnements ou d’usure tels que les appareils de production d’eau chaude sanitaire, les équipements fixes d’alimentation en gaz naturel (radiateurs, chaudière…), l’état des tuyauteries et accessoires de raccordement et le système de ventilation et d’aération du logement.

Une fois le diagnostic effectué, nos experts classifient le bien dans l’une des catégories suivantes : absence de danger, risque mineur ou danger immédiat grave; puis vous informent sur la marche à suivre selon les résultats obtenus.

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.