Pour une mesure exacte de la superficie de vos biens immobiliers

Chaque vendeur d’un bien immobilier doit être en mesure de présenter à ses acheteurs éventuels un certificat de superficie.

Il s’agit d’une mesure précise de la superficie de l’espace mis en vente, hors murs, cloisons, marches ou cage d’escalier, gaines et embrasures de portes et de fenêtres, effectuée par nos spécialistes à l'aide d'équipements de pointe.

Appartement, maison, bureau ou local commercial… Tous ces types de logement, s’ils font état d’une superficie d’au moins 8 m², sont soumis à cette obligation.

Seuls les surfaces disposant de moins d’1,80 m de hauteur sous plafond, les caves, les garages et autres annexes ou lots ni clos ni couverts en sont exemptés.

Si aucuns travaux importants pouvant modifier la superficie du bien ne sont effectués entre son achat et sa revente, la validité du certificat de superficies ALUR est illimitée dans le temps.

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.