Diagnostic immobilier Mons - 83440

Perché entre ciel  et terre , Mons est un ravissant village  niché au milieu des oliviers : une situation qui justifie des prix élevés dans le domaine de l’immobilier.

Aujourd’hui, toute transaction à Mons oblige à  certains diagnostics immobiliers : leur caractère obligatoire tient généralement  à la nature de la transaction, à la date de construction du bien et dans certains cas à sa  localisation.

A Mons, le premier diagnostic immobilier obligatoire est le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique qui concerne tous les immeubles à usage d’habitation, qu’il s’agisse de vente ou de location, et détermine précisément la consommation énergétique du bien.

Les diagnostics gaz et électricité font également partie des diagnostics immobiliers incontournables à  Mons lors d’une vente : ils permettent  un état des lieux  des installations lorsqu’elles ont plus de quinze ans.

Un diagnostic immobilier amiante est joint à la promesse de vente ou mis à disposition du locataire quand la transaction porte sur une habitation construite avant 1997 dans Mons.

La construction du bien dans Mons est antérieure à 1949 ? Un diagnostic immobilier appelé CREP ou Contrat de Risque d’Exposition au Plomb est demandé au vendeur ou au bailleur.

N’oubliez pas de vous renseigner auprès d’un diagnostiqueur certifié local, comme l’est Azur Diag,  pour savoir si votre diagnostic immobilier à Mons doit comporter un ERNMT et/ou un diagnostic termites.

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.