Diagnostic immobilier Saint-Paul-en-Forêt - 83440

Aujourd’hui à Saint-Paul-en-Forêt comme partout dans l’Hexagone, le diagnostic immobilier est une obligation légale pour les vendeurs et les bailleurs avant une transaction.

Ainsi avant de mettre en location une habitation à Saint-Paul-en-Forêt, le diagnostic immobilier surface loi Boutin s’impose au propriétaire de même que  le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique également obligatoire pour vendre.

Avant de vendre ou de louer à Saint-Paul-en-Forêt, un diagnostic immobilier amiante doit porter sur tous les biens construits avant 1997 : quant au plomb, il est recherché dans les immeubles à usage d’habitation édifiés  avant 1949 de Saint-Paul-en-Forêt grâce  au diagnostic immobilier CREP.

Seules les ventes sont éventuellement concernées par le diagnostic détectant les termites  quand la zone est déclarée infestée par arrêté préfectoral.

Il est donc conseillé de s’adresser, au moment de la vente, à la mairie de Saint-Paul-en-Forêt.

Les diagnostics  gaz et électricité sont requis pour une  vente quand les installations ont plus de quinze ans.

Prenez contact avec Azur Diag, diagnostiqueur certifié de la région, pour savoir si à Saint-Paul-en-Forêt le diagnostic immobilier ERNMT est obligatoire.

N’hésitez pas à nous interroger également, au moment de votre transaction à Saint-Paul-en-Forêt, sur les durées de  validité qui diffèrent selon les diagnostics immobiliers.

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.