Diagnostic immobilier Théoule-sur-Mer - 06590

Magnifiquement placée au pied du massif de l’Estérel, Théoule-sur-Mer est une cité balnéaire renommée  au marché  immobilier  actif.

Avant toute transaction immobilière à Théoule-sur-Mer, il convient de se renseigner sur les diagnostics immobiliers qui doivent y être menés.

A Théoule-sur-Mer, certains diagnostics immobiliers résultent de la date de construction du bien.

Ainsi, la détection de l’amiante qui entra dans la composition de nombreux matériaux de construction avant d’être interdite en 1997, porte sur les biens à usage d’habitation construits avant cette date, qu’il s’agisse de vente ou de location.

A Théoule-sur-Mer, un diagnostic immobilier appelé Contrat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) sera conduit, au moment de leur mise en vente ou en location, dans les habitations antérieures à 1949.

La prévention des risques liés à une installation gaz et électricité affichant plus de quinze ans est, à Théoule-sur-Mer, un diagnostic immobilier qui concerne l’information des seuls acquéreurs.

La réalisation d’un  DPE ou Diagnostic de Performance Energétique s’applique tous les logements : ainsi, les promoteurs avec un programme immobilier neuf sont aussi soumis à Théoule-sur-Mer à ce diagnostic immobilier.

Pour les termites, il est conseillé de se rapprocher, au moment de la vente, de la mairie de Théoule-sur-Mer pour savoir si le diagnostic immobilier permettant leur détection est obligatoire.

Vous pouvez également interroger un diagnostiqueur certifié local comme Azur Diag qui connaît bien le département, pour connaître vos obligations à Théoule-sur-Mer quant au diagnostic immobilier appelé ERNMT.

Pour tous ces diagnostics, le contexte législatif évoluant régulièrement, les professionnels seront vos meilleurs conseillers.

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.