Diagnostic amiante Draguignan

Demandez votre devis gratuit


Maison
Appartement
Autre

Espace professionnel
Récupérer vos dossier sur un serveur sécurisé


j’ai perdu mon mot de passe
Diagnostic immobilier Draguignan audit energetique copropriete cote azur sud provence Diagnostic gaz Draguignan

Azur Diag et l'ERP, le nouvel état des risques - 01/10/2018

Tous les vendeurs et les bailleurs qui doivent réactualiser l'ESRIS à compter du 3e trimestre 2018 posséderont désormais un ERP.

L'État des risques et pollutions succède à l'ESRIS au 3 aout après seulement 7 mois de mise en place. Ce nouveau changement de nom et de composition du formulaire est dû au fait de l'intégration du risque radon pour toutes les communes à potentiel radon de niveau 3. Le classement d'une commune en niveau 1,2 ou 3 est consultable sur le site de l'IRSN. Mandelieu-la-Napoule et toutes les communes comprises entre Toulon et Vallauris sont en zone 3 car les sols contiennent des teneurs en uranium très élevées et le risque radon y est donc plus conséquent.

Pas de panique, le radon n'est pas dangereux lorsqu'il circule à l'air libre mais uniquement quand il pénètre dans les bâtiments par les sous-sols ou les canalisations et par effet de confinement. Il faut savoir que le radon est un gaz radioactif présent dans tous les sols de France et d'Outre-Mer mais certains sous-sols de par de leurs formations géologiques sont plus riches en uranium d'où ce classement en 3 niveaux. Grâce à l'information de ce nouveau danger par le biais de l'ERP, les occupants d'un bien immobilier pourront prendre des mesures adéquates pour éviter l'inhalation du gaz radon qui est incolore et inodore.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Mandelieu-la-Napoule