Une mise en location exige le diagnostic Loi Boutin

Lorsque le cabinet AZUR DIAG va définir les diagnostics immobiliers à mettre en œuvre pour votre location, il intégrera le diagnostic Loi Boutin qui détermine la surface habitable du logement.

Bien que ce diagnostic Loi Boutin puisse être effectué par vos soins, il est vigoureusement conseillé de ne pas opter pour cette solution car en cas d'erreur sur la mesure relevée par le locataire, vous n'aurez aucun recours et vous devrez supporter une réduction du loyer si la surface calculée est supérieure à plus de 5 % de la surface existante.

Ces erreurs sont généralement dues à une mauvaise prise en compte des surfaces par le fait d'être inexpérimenté ce qui n'est pas le cas pour un diagnostiqueur immobilier comme AZUR DIAG.

Le diagnostic Loi Boutin ne comptabilise que les surfaces de plancher construites qui ont plus de 1.80m de hauteur des pièces indispensables pour vivre mais intègre tout de même les combles aménagés.  

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.