Les obligations d'un vendeur immobilier

AZUR DIAG intervient pour tous les diagnostics immobiliers vente que chaque vendeur doit disposer avant de signer une transaction.

Parmi les diagnostics immobiliers vente, vous aurez le DPE pour la consommation d'énergie, le diagnostic termites selon la commune où se trouve le logement, l'ERP pour les aléas naturels, technologiques, miniers, sismiques mais aussi pour une information sur le gaz radon et sur la pollution des sols, le diagnostic plomb et/ou amiante selon que le bien soit construit respectivement avant 1949 ou juillet 1997.

Votre logement pourra aussi être concerné par le diagnostic gaz et/ou électricité si l'installation a plus de 15 ans ou encore par l'ENSA, État des Nuisances sonores Aériennes s'il est proche d'un aéroport.

Enfin, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire pour un logement mais aussi pour un local commercial à vendre en copropriété.

Obligations vendeurs

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.