Tout savoir sur le nouveau DPE

Quand faire un DPE nouvelle version ?

Tout projet de vente ou de mise en location ayant démarré après le 1er juillet 2021 nécessite la fourniture d’un DPE réalisé selon les modalités imposées par la réforme du 1er juillet 2021. Si à cette date buttoir, vous avez déjà un DPE en cours, sa durée de validité peut de plus être écourtée. Un diagnostic performance énergétique réalisé avant le 31 décembre 2017 doit être remplacé par le DPE nouvelle version au 1er janvier 2023. Si le document a été fait entre le 1er janvier 2018 et le 31 juin 2021, le renouvellement est à faire au 1er janvier 2025. La réalisation du DPE est toujours à confier à un professionnel certifié.

Que contient le nouveau DPE ?

La réforme du DPE porte sur la méthodologie appliquée et sur les données restituées à l’acheteur et au locataire. L’actualisation des données utilisées permet tout d’abord de fiabiliser les résultats du diagnostic. Les résultats communiqués au lecteur sont de plus présentées de manière plus claires et pédagogiques. Le principe du double-seuil permet ainsi de résumer les performances du logement sous forme d’une note unique. De même, le rapport et les préconisations de travaux sont mieux hiérarchisés et illustrés. Pour un DPE en conformité à la législation, faites appel à mes services !

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.