Pour éviter tout risque sanitaire, pensez au diagnostic Amiante

Le diagnostic amiante concerne tous les bâtiments dédiés à l’habitation et les locaux professionnels ou industriels mis en vente, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

En effet, durant le XXe siècle et jusqu’à cette date sonnant l’interdiction de son usage, cette substance toxique hautement dangereuse pour la santé de l’homme, était autorisée et très utilisée dans les matériaux servant notamment à la construction de faux plafonds, de dalles de sol et de cloisons d’isolation phonique et thermique.

Tout vendeur d’un bien correspondant à ces critères doit ainsi présenter à ses futurs acquéreurs un diagnostic amiante réalisé par des experts certifiés, opérant selon une procédure précise et normalisée, comme vous le proposent nos spécialistes Azur Diag.

La validité d’un diagnostic amiante est illimitée dans le temps.

Seules les expertises effectuées avant août 2002, date à laquelle des modifications ont été apportées à la loi, doivent bénéficier d’une intervention complémentaire.

Un diagnostic amiante complet doit en revanche obligatoirement être réalisé avant la démolition d’un bâtiment.

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.