Le point sur les diagnostics location

La mise en location d'un logement requiert la pratique de diagnostics immobiliers qui varie selon le bâti.

D'une manière générale, AZUR DIAG va identifier les diagnostics immobiliers location suivants : le DPE et le diagnostic Loi Boutin quel que soit le logement, le diagnostic plomb uniquement pour les logements antérieurs à 1949, le diagnostic gaz et/ou électricité qui concerne les logement avec des installations de plus de 15 ans, l'ERP pour tous les risques environnementaux que pourraient subir le bien ou les occupants, l'État des Nuisances sonores Aériennes si le logement est à proximité d'une structure aéroportuaire.

Le locataire peut également demander le Dossier Amiante Partie Privative, DAPP, d'un appartement construit avant juillet 1997, que chaque bailleur soit avoir indépendamment de la mise en location.

Enfin, bailleur et locataire doivent signer un bail et faire un état des lieux lorsque le locataire prend possession des lieux et dès qu'il en repart.  

Obligations locations

les autres
diagnostics

Vous vendez ou louez votre bien immobilier, nous réalisons tous les diagnostics nécessaire pour la signature du bail ou de l’acte de vente.